dimanche 27 mai 2012

NEMS ANANAS TOBLERONE





Je continue mon voyage à travers les saveurs asiatiques, ayant un attachement tout particulier pour cette cuisine offrant de multiples combinaisons de goût, de texture, de raffinement ou de simplicité.
Et puis cette cuisine me fait vraiment voyager, un aller-retour sans décalage horaire pour les vacances ça ne se refuse pas!
Bon évidemment l'Asie n'est pas le royaume du dessert et ma gourmandise s'est trouvée amputée. Heureusement il y a beaucoup de fruits délicieux et exotiques, ce qui m'a permis de tenir le coup...
De retour dans ma vie parisienne et mes vices sucrés, je ne résiste pas au plaisir de vous partager ces irrésistibles nems, comme on n'en trouve pas là-bas!!!



photo Maud Maillard



Ingrédients pour 8 nems:

8 feuilles de riz
1 ananas mûr
1 noisette de beurre
1 cuillère à soupe de gingembre râpé
1 tablette de toblerone
huile à friture


Epluchez puis découpez l'ananas en morceaux.
Déposez le beurre dans une poêle chaude et faites revenir le gingembre.
Ajoutez les morceaux d'ananas et laissez mijoter quelques instants.
Laissez refroidir.
Cassez grossièrement les triangles de chocolat.
Faites chauffer précautionneusement l'huile dans un wok, une sauteuse ou une friteuse.
Dans un bol d'eau tiède faites tremper la feuille de riz quelques secondes jusqu'à ce qu'elle devienne molle.
Ensuite posez la sur un torchon (ainsi vous n'aurez aucun mal à la décoller).
Disposez au centre quelques morceaux d'ananas et parsemez de chocolat (3 à 4 triangles suivant la gourmandise).
Repliez la feuille de riz en rabattant les bords puis en roulant le boudin. 
Renouvelez l'opération.
Jetez (mais pas trop vivement) vos nems dans l'huile et retirez les quand ils sont dorés.

Attention! attendez un peu qu'ils refroidissent, je sais c'est dur de résister à leur grand pouvoir d'attraction!

Vous pouvez les servir au goûter pour les petits ou les grands avec un délicieux sirop à la rose, vos papilles seront dépaysées.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire